Pour les étudiants membres, vous bénéficiez d'un rabais de 44%.
Utilisez le code rabais ETUDIANT pour avoir le rabais (une vérification est faite pour assurer que le rabais n'est utilisé que pour les étudiants)
L’alimentation et les diètes émergentes pour les maladies chroniques et autres désordres métaboliques (Non-membre)
Formation en ligne
Par Kathryn Adel, Dt.P., M.Sc, CSSD
Description de la formation
La première partie traite des principales diètes émergentes et des types d’alimentations recommandées pour la santé et les maladies chroniques incluant l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Les types d’alimentations décrites sont les diètes cétogènes strictes et libérales (LCHF), le jeûne intermittent, l’alimentation végétarienne/végétalienne, de même que l’alimentation Méditerranéenne.
La deuxième partie traite des recommandations nutritionnelles pour quelques conditions de santé, soient l’hypothyroïdie, l’arthrite rhumatoïde et la stéatose hépatique non alcoolique.
Finalement, dans la dernière partie, il est question de conseils pour optimiser l’échange entre les kinésiologues et les nutritionnistes.
Objectifs de la formation
Au terme de cette formation, le participant sera en mesure de:
- Définir les diètes cétogène/LCHF, le jeûne intermittent, l’alimentation végétarienne/végétalienne et la diète Méditerranéenne.
- Identifier les bienfaits et les limites de ces différents types d’alimentations sur la santé et les maladies chroniques (obésité, diabète et MCV).
- Connaître les principales recommandations nutritionnelles pour différents désordres métaboliques (hypothyroïdie, arthrite rhumatoïde, stéatose hépatique non alcoolique).
- Être mieux outillé pour améliorer l’échange avec les nutritionnistes dans le but d’optimiser l’intervention auprès du client/patient.
Durée : 90 minutes
BONNE FORMATION !